- Cure de sébum, "No Poo"

Pendant cette période de confinement, beaucoup de personnes profitent pour espacer voir supprimer leurs shampoings. Vous l’aurez compris ! Nous parlons de la méthode « No Poo ». Dans ce nouvel article blog, nous allons vous expliquer en quoi consiste cette technique, comment y procéder et quels sont les bienfaits pour avoir une chevelure juste sublime !

 

Définition :

Ce concept est venu directement des États-Unis, « No Poo » est le diminutif de « No shampoo ». L’équivalent pour nous en français « Pas de shampoing » .

Cette méthode consiste à ne pas se laver les cheveux avec un shampoing pendant une période allant de 10 jours à 3 mois, ou tout simplement de remplacer les shampoings classiques par des produits plus doux (shampoings solides, shampoings secs…)

 

À qui est destinée cette méthode ?

Cette méthode est destinée à toutes les personnes qui souhaitent faire une cure de sébum et faire une pause sur l’utilisation de shampooings pour sublimer et hydrater les cheveux naturellement.

Souvent, les shampoings sont bourrés de tensioactifs irritants pour la peau et les muqueuses comme les sels d’ammonium, le sulfate…C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des shampoings plus doux, sans sulfate et sans silicone.

 

Comment procéder ?

Dans la journée, brossez vos cheveux deux fois par jour pour étaler le sébum des racines jusqu’aux pointes.

Pendant sa douche, mouillez l’intégralité de vos cheveux à l’eau, puis appliquez votre soin habituel (après-shampoing, masque ou démêlant…) laissez poser 5 min et massez le cuir chevelu.

Rincez bien à l’eau, tout en brossant vos cheveux pour enlever tout excédant de sébum et du soin.

Cette technique peut être complétée par un gommage naturel du cuir chevelu, recette disponible dans la partie < astuce beauté > de notre site: https://beautysoin.fr/pages/4-gommage-du-cuir-chevelu .

Deux semaines après, il est possible d’utiliser un shampoings doux ou solide disponibles en ligne ou dans les rayons bio de vos supermarchés.

 

Bienfaits :

- Limite la casse des cheveux.

- Les cheveux se reposent des produits nocifs (silicone, parabène, sulfate…)

- Une cure afin de régulariser le sébum du cuir chevelu.

- Les cheveux sont doux et soyeux.

- Un geste éco-responsable.

 

 - Partagez avec nous votre expérience du « No Poo » en laissant un commentaire !   

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés