- Qu'est ce que le Lissage Japonais ?

    Définition :

     Le lissage japonais est un lissage permanent qui modifie la structure des cheveux. C’est un procédé qui permet de défriser les cheveux difficiles à coiffer de manière durable. Cette technique de soin va vous garantir des cheveux détendus et un effet raide comme des baguettes.

     Le lissage japonais est concentré en protéines de soie. C’est une technique irréversible, qui permet donc de raidir de manière permanente le cheveu.

     Étant donné que le lissage japonais est considéré comme un lissage permanent. Après les 6 mois passés les longueurs seront toujours aussi lisses, cependant il faudra entretenir les racines qui auront poussé à l’état naturel.

     

    À qui est destiné ce lissage ?

     Il n’est pas destiné à tous les types de cheveux, contrairement au lissage brésilien. Il est conseillé particulièrement pour celles qui ont les cheveux très bouclés, frisés et crépus.

     Ce traitement n’est pas réputé pour être nocif, mais il est déconseillé de l’appliquer sur les cheveux colorés, décolorés et sensibilisés. Également chez les femmes enceintes et qui allaitent. Durant la grossesse, certaines hormones développent une résistance du cheveu ce qui a pour effet d’annuler l’action des produits lissants ou du moins de le diminuer.

     Il est déconseillé notamment pour les enfants de moins de 14 ans chez qui le cheveu n’a pas atteint sa forme définitive.

     

    Que fait-on après ?

     Il est primordial de respecter quelques règles pour faire durer le lissage japonais…

     Tout d’abord, pour entretenir le côté lisse des cheveux, évitez de les laver et les attacher pendant les (2-3 jours) qui suivent le traitement.

     Ensuite, pendant la durée du lissage (6-8 mois) il est important d’utiliser un shampoing et un masque à base de kératine et dépourvu de sulfates et silicones

     L’absence de ces ingrédients va permettre au lissage de durer plus longtemps et de préserver la santé des cheveux.  Les soins à base de collagène et protéine de soie sont très recommandés pour l’entretien post lissage japonais.

     

    - Partagez avec nous votre expérience du lissage japonais en laissant un commentaire!   

     

    Laisser un commentaire

    Nom .
    .
    Message .

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés